Le point de départ
Dans un marché en mutation, où les Français montrent un intérêt croissant pour le jardinage et la consommation responsable, botanic® souhaitait renforcer son positionnement.
L’objectif ? (ré)affirmer son ADN unique, tout en connectant ses prises de parole aux nouvelles attentes des consommateurs, souvent déçus par l’offre des entreprises en matière de consommation durable.
L’expression du relief
En partant du constat que 68 % des Français estiment que les entreprises ne facilitent pas une consommation responsable, nous avons repositionné botanic® comme la marque experte et engagée du secteur. C’est le sens du territoire que nous avons développé "On a tous une bonne raison de se rapprocher de la nature". Un positionnement qui valorise le lien entre chacun et la nature, tout en renforçant l’image de botanic® comme une enseigne accessible, moderne et fédératrice.
L’unpaid success
Un territoire plus inclusif, qui a permis dès son déploiement, d’optimiser les taux de clic enregistrés sur les campagnes digitales de l’enseigne.
En social média, une augmentation de la vitesse de développement de la communauté botanic.
Une progression enregistré sur les études qualitatives aux niveaux des items ”accessibilité de la marque” et “modernité de l’enseigne”, tout en maintenant un excellent niveau d’expertise perçue par les consommateurs.
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