Point de départ
Comment réussir son retour en télé à l’occasion du plus gros temps fort commercial annuel du secteur du jouet : Noël.
Quelle prise de parole pour soutenir les ventes en magasin et en ligne et positionner King Jouet comme le spécialiste du jouet ?
L’expression du relief
Capitaliser sur une notion trop souvent absente des achats de Noël “retrouver le plaisir de faire plaisir”.
Une promesse rendue possible par la forte dimension conseil de l’enseigne, offrant la garantie aux parents de répondre parfaitement aux envies de leurs enfants. Un axe en lien direct avec la signature de l’enseigne “accompagner les parents, faire rêver les enfants”.
La réalisation, quant à elle, joue avec l’effet de surprise créé par la réaction exacerbée de l’enfant et ses cris qui nous permettent d'émerger dans le tunnel publicitaire, particulièrement encombré à cette période de l’année.
Unpaid success
Une copy originale et émergente qui a permis à l’enseigne de maintenir ses ventes et son niveau de CA sur la période malgré un recul général observé sur l’ensemble du secteur et un contexte inflationniste entachant le pouvoir d’achat des français.
Une big idea qui permet des activations complémentaires en influence et social media au service de la notoriété et du business.
Chiffres clés
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