Point de départ
Dans un marché hautement concurrentiel, Michelin souhaite renforcer son positionnement premium tout en affirmant ses valeurs d’innovation et d’excellence. L’objectif était de développer des outils Sell-in et Sell-out, capables de convaincre la force de vente, de fidéliser les distributeurs et d’inspirer les consommateurs finaux.
Notre défi : traduire la vision de Michelin en supports de communication à la fois immersifs et performants, adaptés à ses différentes lignes business (4 roues, 2 roues, Motorsport).
Ce projet stratégique vise à promouvoir les valeurs d’excellence, de confiance et d’innovation de Michelin.
L’expression du relief
L’agence a opéré une refonte stratégique et créative complète des outils, incluant un travail approfondi du territoire graphique pour soutenir le positionnement de la marque.
Des outils entièrement repensés pour être immersifs et adaptés aux revendeurs, en intégrant storytelling et datavisualisation pour renforcer l’impact visuel et émotionnel de la marque.
Cette démarche permet à chaque support, tels que des dealer books et des guides, de mieux répondre aux attentes et besoins des différents marchés et segments clients.
Unpaid success
En misant sur des outils de communication clairs et immersifs, Nouveau Monde a réussi à renforcer la visibilité de Michelin tout en créant un lien de confiance avec ses revendeurs et clients. Grâce à une approche axée sur les valeurs d'authenticité et de qualité, les supports produits se distinguent sur le terrain, favorisant une adhésion spontanée des distributeurs et une perception accrue de la marque.
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